Vers la dynamisation du personnel administratif du MCI
- Home
- Actualités
- Vers la dynamisation du personnel administratif du MCI
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie, via l’Unité de Communication et la Direction des Ressources Humaines, a lancé, ce mardi 11 juillet 2023, deux journées de formation sur les Techniques de rédaction et de correspondances modernes à l’intention des cadres du ministère, particulièrement les secrétaires et assistantes administratives. Cette formation a pour but d’améliorer la qualité de leur travail et d’améliorer leurs compétences.
C’est le Directeur général du MCI, M. James Monazard, qui a procédé à l’ouverture de cette formation en présence de la directrice des ressources humaines, Mme Fabiola Aspilaire, et du coordonnateur de l’Unité de Communication, M. Gidlet Servius. Dans ses propos de circonstances, le directeur général affirme que la formation continue est ce qu’il y a de plus important pour maintenir une administration performante et assurer à la population un service de qualité. « Cette formation permettra d’acquérir de nouvelles compétences tout en offrant une opportunité d’élargir votre réseau professionnel au sein du ministère », a déclaré M. Monazard, saluant l’Unité de communication pour avoir proposé cette formation, ainsi que la direction des ressources humaines pour l’organisation de ces deux journées.
Prenant la parole en la circonstance, la Directrice des ressources humaines, Mme Fabiola Aspilaire, dit croire qu’un travail de qualité provient nécessairement de cadres bien formés. « J’ose me faire le porte-parole de nos Secrétaires et Assistantes administratives qui attendaient avec impatience cette formation qui vise à les armer davantage pour la production sans faille des documents administratifs », a affirmé la directrice, remerciant le professeur Daniel Jean de sa disponibilité et de son engagement pour l’animation de cette formation.
Cette formation témoigne une nouvelle fois la volonté du Ministre Ricardin Saint-Jean et du Directeur Général James Monazard d’améliorer les compétences du personnel du ministère.