Ministère du Commerce
et de l'Industrie (MCI)

République d'Haïti

Système d’appui au développement de l’entreprenariat en Haïti

Port-au-Prince, le 3 decembre 2013.- Dans le cadre du projet soutien aux infrastructures qualité et renforcement du Bureau Haïtien de Normalisation, le Bureau Haïtien de normalisation (BHN) du Ministère du Commerce et de l’Industrie a lancé hier lundi, en coopération avec un organisme de certification accrédité des USA (QCS) une semaine de formation sur la sécurité sanitaire des aliments et le système HACCP.

Animée par Mme Patricia Ann Curtis experte de Quality Certification services (QCS), cette session de formation a entres autres pour objectif de promouvoir la culture de la qualité en Haïti et de partager les informations relatives au système HACCP.

« Depuis l’inauguration de ce bureau en décembre 2012, nous nous attachons à organiser beaucoup d’ateliers et beaucoup de séminaires à l’intention de tous, particulièrement à l’intention des opérateurs, des consommateurs, et du personnel du Bureau haïtien de Normalisation, tout ceci avec comme objectif la promotion de la qualité en Haïti », a expliqué Madame Michèle B. Paultre directrice du BHN, dans ses propos de bienvenue à l’ouverture de cette formation.

Durant ces cinq jours, les participants auront l’opportunité de découvrir plusieurs thématiques relatives au système HACCP. En outre, plusieurs panels de discussion seront formés pour réfléchir et débattre notamment, autour de la validation et l’entretien d’un système HACCP, les outils et stratégies pour la mise en œuvre effective d’un système HACCP, les déviations liées au système HACCP et la nouvelle législation américaine sur l’innocuité des aliments.

CANNEX S.A, SUNFOOD S.A, CARIBECOLOGY, FAMV, AHMAQ, FAO, Limpide Boulangerie,Transfoga, Moulina S.A, SPIA sont entres autres les principales institutions qui participent à cet atelier qui prendra fin le vendredi 06 décembre 2013 au Ministère du Commerce et de l’Industrie.

Previous Restitution de la 1ère Étude Diagnostique sur l’Intégration du Commerce en Haïti

Leave Your Comment