Ministère du Commerce
et de l'Industrie (MCI)

République d'Haïti

Renforcer les capacités des cadres du ministère: Le MCI est sur la bonne voie

Renforcer les capacités des cadres du ministère: Le MCI est sur la bonne voie

L’Unité de Communication du Ministère du Commerce et de l’industrie a organisé, ce jeudi 15 juin 2023, des séances de formation sur l’infographie, la photographie et la vidéographie au profit des cadres de ladite unité dans le but de renforcer leurs compétences et d’améliorer la qualité de leur travail.

C’est le Ministre Ricardin Saint-Jean qui a procédé à l’ouverture de cette première journée de formation en présence du Directeur Général, Monsieur James Monazard, et du responsable de l’UC, Monsieur Gidlet Servius. Dans ses propos de circonstance, le titulaire du MCI a félicité le travail effectué par l’unité et exprimé sa ferme détermination de laisser de meilleurs cadres au ministère.

Faisant suite aux propos du Ministre, le Coordonnateur de l’UC, Monsieur Gidlet Servius, a salué le dévouement et la détermination du ministre Saint-Jean à renforcer les différents services du ministère. «Monsieur le Ministre, vos efforts sont remarquables. Au nom de l’équipe, je vous remercie d’avoir embrassé ce projet et d’avoir apporté tout le soutien nécessaire à sa réalisation; Notre travail est de transformer l’image du ministère et je suis convaincu que ces séances de formation vont permettre aux cadres d’améliorer la qualité de leur travail en vue de mieux servir la population», a souligné le coordonnateur.


Cette séance de formation a été animée par Monsieur Claudel Obed Jean-Baptiste. Au cours de cette séance, Monsieur Jean-Baptiste a présenté différentes techniques avancées de conception graphique, en mettant l’accent sur l’utilisation de logiciels spécialisés et les dernières tendances dans ce domaine. Les cadres de l’unité ont grandement apprécié cette première journée de formation qui va leur permettre de représenter le ministère de manière plus efficace.

Previous Les marchands et l’Etat ensemble pour trouver le meilleur mécanisme d’accompagnement