Le MCI s’investit grandement dans la formation de son personnel

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a organisé une séance de formation de deux jours au profit du personnel de l’Unité de Communication les jeudi 12 et vendredi 13 mai 2022 à l’initiative du Ministre Ricardin Saint-Jean. Une promesse que le numéro 1 du MCI a tenu à honorer dès sa prise de fonction, il y a presque dix mois.
 
Satisfait de l’organisation de l’évènement, Monsieur Ricardin Saint-Jean a inscrit cette démarche dans le but de renforcer les capacités du personnel du MCI tout en lui fournissant les outils adéquats pour mener à bien son travail. Pour lui, la redynamisation de l’institution doit passer par la formation des cadres, et ce travail ne fait que commencer parce qu’il entend le multiplier à travers toutes les autres directions.
 
Soucieux de la tâche que doit jouer l’Unité de Communication dans la diffusion des contenus au public, celui qui partage les habitudes du ministère depuis 2014 a rappelé aux cadres leurs devoirs envers l’institution en particulier et le pays en général. ” vous êtes appelés à conjuguer vos efforts en vue d offrir de meilleurs services à la population, “, a tancé l’ex Coordonnateur de PAPEJ, tout en esperant que les participants feront bon usage des notions apprises.
Pour munir sa troupe des rudiments méritoires la conduisant à la performance et à la productivité, le Coordonateur de l’Unité de Communication du MCI, Monsieur Gidlet SERVIUS n’a ménagé aucun effort et a salué la volonté du ministre pour la réalisation de cette activité. Il a profité de la circonstance pour souligner au Ministre SAINT JEAN les difficultés confrontées et promet de travailler sans relâche afin de repondre à ses devoirs.
C’est autour du thème ” pour une communication efficace à l’ère numérique ” que l’Unité de Communication a pu organiser cet atelier de deux (2) jours pour la première fois sous l’administration d’un des leurs. Au cours de cette séance de formation , diverses thematiques ont été abordées avec des intervenants comme : les Sieurs Jacques Ambroise, Woodly Chéry, Wandy Charles et Marc Evens Lebrun.
Previous Le MCI et AIDE se donnent la main pour promouvoir le developpement des entreprises en Haïti