Le MCI et AIDE se donnent la main pour promouvoir le developpement des entreprises en Haïti

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) se joint à l’Agence d’Investissement et de Developpement d’Entreprises (AIDE) pour redynamiser les efforts d’accompagnement des entreprises. En effet, les deux institutions ont paraphé, ce jeudi 12 mai 2022, un protocole d’accord pour la promotion et le développement des entreprises. Cette décision est une stratégie du ministère en vue de développer de nouvelles synergies avec des acteurs de la société civile, dans le respect des mandats respectifs.
Cet accord permettra également de développer des activités d’intérêt commun dans le but de promouvoir et de faciliter le développement du commerce et de l’industrie.

Il faut rappeler qu’il y a neuf ans, un arrangement institutionnel du CIR en Haïti a été établi en suivant le modèle proposé en amont par ce programme au niveau mondial, paraphé par un arrêté présidentiel adopté le 13 mars 2013 et publié au journal officiel «Le Moniteur» le 26 mars 2013. Jusqu’à date, plusieurs travaux ont mis en évidence les acquis de ce dispositif organisationnel ainsi que les faiblesses qui entravent l’appropriation des résultats par les parties prenantes et menacent leur pérennité au-delà de la deuxième phase du programme en perspective.

Previous Quand le MCI assume pleinement ses responsabilités