Le MCI entend mettre en lumière le savoir-faire haïtien

Le MCI entend mettre en lumière le savoir-faire haïtien

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Monsieur James Monazard, a pris part, ce mercredi, à la conférence de presse de lancement de la 1ère édition de MIH Expo, au nouveau centre de convention de El Rancho. Cet événement se tiendra le samedi 13 juillet 2024 à El Rancho et mettra en avant diverses initiatives en Haïti visant à promouvoir la production nationale.

Dans son allocution devant les journalistes, le Ministre Monazard a réitéré sa volonté d’accompagner toutes les initiatives visant à relancer l’économie nationale. Il a également rappelé les efforts déjà entrepris par le Ministère pour rendre effective cette relance économique tant souhaitée, soulignant l’importance d’un soutien continu et actif à de telles initiatives. « Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a réaffirmé son engagement à créer un environnement propice aux affaires et a promis de travailler sans relâche pour établir des bases économiques solides et durables », a fait savoir le titulaire du MCI.

La 1ère édition du MIH Expo, dont le MCI est l’un des principaux partenaires, mettra en lumière le savoir-faire haïtien. Environ une soixantaine d’entreprises y participeront, représentant des secteurs variés tels que le textile, la high-tech, l’agro-industrie et les énergies renouvelables. Cette diversité démontre la richesse et le potentiel économique d’Haïti.

Le MCI, à travers plusieurs de ses directions, sera présent à cette activité qui se déroulera le samedi 13 juillet 2024 de 11h à 20h30. Cet événement constitue une opportunité unique de montrer les avancées et les divers talents locaux, tout en renforçant les liens entre les différents acteurs économiques du pays.

Previous Premier Conseil de Directions du Ministre James Monazard, ses exigences présentées