Le MCI continue de prendre ses responsabilités
- Home
- Actualités
- Le MCI continue de prendre ses responsabilités
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie a détaché, les mardi 21 et mercredi 22 juin 2022, ses inspecteurs dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince afin de vérifier si effectivement les stations de service sont à court d’essence.
Durant ces deux journées, les inspecteurs, accompagnés des représentants du Parquet, des juges de paix et de policiers, ont constaté la disponibilité du carburant dans plusieurs stations de service qui avaient pourtant stoppé leur distribution à la population. Le Ministère, par ses inspecteurs, a ordonné la redistribution de l’essence au profit des usagers. En outre, les agents du MCI ont procédé à la saisie de plusieurs gallons d’essence dans plusieurs stations de service.
Il faut rappeler que le MCI, fidèle à ses obligations, ne ménage aucun effort afin de protéger les consommateurs de toute tentative de marché noir. D’autre part, le titulaire du MCI organise également des rencontres avec les différents acteurs du secteur en vue d’apporter une solution appropriée dans l’immédiat.