Inauguration d’une annexe du MCI à Mirbalais

Mirbalais, le mardi 22 janvier 2019. – Le Directeur Général Daniel DENIS a procédé, ce mardi, à l’inauguration d’une nouvelle annexe  du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) à Mirbalais, département du Centre, en présence d’une imposante délégation du bureau central, du Député de la circonscription de Mirbalais, M. Abel Descolines, du Maire de la ville, M. Oxama Moïse, d’un représentant de la chambre de commerce et d’industrie du Centre, M. Ronald Chevry et de la société civile de ladite commune.

Une fois de plus, le Ministère du Commerce et de l’Industrie a manifesté sa volonté de moderniser les infrastructures des services départementaux et rompre ainsi avec cette errance tendant à  laisser les bureaux des villes de province dans l’agonie et la plus totale indifférence. Par l’esprit de la responsabilité qui anime le MCI, sous le leadership du Dr. Ronell GILLES, Mirbalais a sa propre annexe locale, en dehors des grandes villes, considérant comme Chef lieu des départements. En effet, cette annexe est dotée de matériels bureautiques et électroniques de premier cri et d’un cadre hospitalier qui n’a rien à envier des services disponibles dans la direction départementale du Centre.

L’Annexe locale loge dans un local flambant neuf, qui fait l’orgueil de la communauté mirebalaisienne. Le maire adjoint, M. Oxama Moïse, après avoir ouvert les portes de la ville à la délégation, eut à faire l’éloge du MCI pour la disponibilité de ses services dans la commune qu’il dirige. Le représentant de la chambre de commerce et d’industrie du département du Centre, M. Ronald Chévry, un quinquagénaire, n’avait pas de mots pour traduire sa satisfaction de voir ces lieux transformés en un havre de richesse et de création d’emplois. Pour l’ex président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du département du Centre, les hommes d’affaires n’ont plus besoin de mobiliser plus de ressources pour se rendre à Hinche ou à Port-au-Prince en vue d’avoir accès au service lié à leurs activités.

Saluant les efforts du Ministre Ronell GILLES, le député de la circonscription de Mirebalais, Honorable Abel DESCOLLINES se dit satisfait de l’implantation dans sa circonscription d’un tel service déconcentré du ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI). Selon ses dires, « un Etat qui se respecte doit apporter ses services à la population ». L’éloquent parlementaire a profité pour exhorter les employés de la nouvelle structure à faire preuve de professionnalisme dans l’exécution de leurs tâches.

L’inauguration d’autres annexes devant loger les bureaux de province, avec une forte présence des cadres supérieurs des Services du ministère, part du souci de mieux positionner l’institution dans un contexte déterminant ou bon nombre de citoyens souhaitent formaliser leurs entreprises. Aussi, le ministère se veut déchirer le tissu social dans lequel, si difficile, évoluent les entrepreneurs de l’arrière-pays. Dans cette optique, le Directeur Général n’a pas manqué de saisir le vol pour situer l’importance de cette démarche, à laquelle s’inscrit le champs d’action de l’organe régulateur du secteur commerce-industrie. M. Denis qui se donne à fond aux côtés du Ministre Ronell GILLES, a passé en revue les différents services qui vont être disponibles dans cette enceinte. Des lettres de promotion ont été remises par le Directeur Général à trois (3) cadres devant affecter l’annexe fraîchement inaugurée.

Previous Le Ministre Ronell GILLES répond à l’invitation de la Commission permanente « Economie et Finances » du Sénat

Leave Your Comment