Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Jude Hervey Day, a procédé, ce vendredi, à l’installation de la directrice générale adjointe dudit ministère, Michèle B. Paultre. C’est la consécration d’une carrière riche de plus de 30 ans dans ce ministère.
Rentrée au ministère du Commerce en février 1986, Michèle B. Paultre a toujours été une fonctionnaire exemplaire qui a eu à occuper diverses fonctions au sein dudit ministère, dont la direction du Bureau haïtien de normalisation. Par arrêté présidentiel, elle a été promue directrice générale adjointe du ministère et installée, ce 30 octobre, par le ministre Jude Hervey Day, qui estime que Mme Paultre est un modèle pour l’administration publique.
« J’apprécie que le président de la République ait permis à Mme Paultre de servir l’administration à ce niveau », a félicité le ministre du Commerce et de l’Industrie, arguant que l’ancienne directrice du Bureau haïtien de normalisation a accompagné et mis en valeur l’industrie haïtienne au niveau du contrôle de la qualité. « Mme Paultre a fait un grand travail dans ce domaine », a reconnu le titulaire du MCI.
Pour le directeur général du MCI, M. Ghisler Dugas, la nomination de Mme Michèle B. Paultre est une consécration pour une fonctionnaire émérite. « Malgré les difficultés, Mme Paultre n’a jamais baissé les bras, elle s’arrange toujours pour donner des résultats. Elle est une fonctionnaire modèle qui devrait servir d’exemple », a indiqué M. Dugas, estimant qu’elle mérite bien cette promotion pour les efforts consentis au sein du MCI en accomplissant ses attributions. Le directeur général invite les employés de ce ministère à suivre les traces de Michèle Paultre.
2015 est une année bien remplie et riche en évènements particuliers pour la nouvelle directrice générale adjointe du MCI. Elle a été désignée, en juin dernier, fonctionnaire de l’année 2014-2015 au ministère du Commerce et de l’Industrie. Et en cette fin d’octobre, elle est installée comme directrice adjointe du MCI. « C’est une occasion de continuer à être au service de la communauté, a estimé Mme Paultre. Je renouvelle mon engagement de continuer à assurer mes responsabilités et toutes tâches additionnelles qui me sont incombées ».
La directrice adjointe du MCI remercie le président de la République et le ministre du Commerce et de l’Industrie d’avoir cru en elle. « Je veux assurer le directeur général de ma collaboration, il trouvera en moi une collaboratrice professionnelle et disponible », a-t-elle fait savoir. –